mardi 30 mars 2010

Télé ré-heil-ité





Et une chanson de Mel Brooks pour le générique.

3 commentaires:

Juju a dit…

tu as oublié barby ! ;) ça s'écrie comme ça? mais pour moi qui suis nulle en histoire, j'aurai besoin d'une petite mise à jour pour les autres personnages...ou le zylon b.

Syldur a dit…

Ah oui, ce cher Klaus, mais il n'a pas eu le plaisir d'aller se terrer dans le bunker du Führer à Berlin (wikipedia me dit qu'il a finit la guerre dans une ville de l'ouest de l'Allemagne).

Le zyklon B est un gaz tristement célèbre pour avoir été utilisé dans les chambres à gaz des camps d'extermination nazis.

Quand aux personnages, c'est pas primordial pour comprendre le "gag" du strip, mais en deux mots : Adolf, bon pas trop besoin d'explications, je crois :p . Eva Braun, l'amante de Hitler, qu'il a épousé dans son bunker juste avant leur suicide commun. Hermann Göring, un des principaux bras droits d'Hitler, connu pour sa corpulence et le fait qu'il était chef de l'armée de l'air. Joseph Goebbels, le ministre de la propagande du 3e Reich, et Heinrich Himmler, le chef de la SS et de la Gestapo. Bref, que de joyeuses personnes.

Ah oui, Mickael Vendetta, fermier en exil u_u.

J'ai cette idée de strip depuis un moment en fait, depuis que j'ai revu le film La Chute (un must à voir si ce n'est pas déjà fait), qui se déroule justement en huit-clos dans le bunker du Führer durant les dernières heures de la Guerre.

Mon humour est un peu sombre parfois ...

LaHire a dit…

Le plus marrant c'est que le plus aryen de tous c'est vendetta en fait. C'est con quand même!