dimanche 19 avril 2009

Une petite note un peu geek

Petite musique d’ambiance




Pardon pour cette note un peu geek sans doute - je m'excuse auprès des lecteurs n'ayant jamais joué au jeu "Zelda : Ocarina of Time". J'aimerais avant toute chose dire que je fais cette note à but thérapeutique. Cette pintade d'hiboux dans Zelda m'a douloureusement traumatisé à l'époque. Censé nous aider en nous apportant des didactitiels au cours de notre aventure (mon oeil ! C'est une couverture !), ce vicieux volatile parvient toujours à nous finter à la fin de ses longs monologues pour nous faire choisir la réponse qui le fera répéter tout son discour excathédra pour notre plus grande douleur. Il a même tendance à changer les positions des réponses d'un didactitiel à l'autre, le salopiaud !

Je reste intimement persuadé que c'est le pire agent envoyé par Ganondorf contre Link jusqu'ici, utilisant sans honte ses méthodes modernes de torture psychologique !

8 commentaires:

D.Arco a dit…

Le hibou : "de la moooorrrrt".

P.S Tu pourrais aussi faire un hommage aux grenouilles.

Mais je tient quand même a dire que, personellement, mes zelda préférés sont majora's mask, minish cap et wind waker, parce que bon link to the past, ocarina, twilight princess c un peu terne et ennuyeux, ça manque de train et de bâteau tt ca !!

yuto a dit…

J'ai à peu près eu le même ressenti à l'époque, je partage donc ta douleur ^^;
Ocarina of time, surement mon préféré avec Zelda 3 sur snes. (et éventuellement Z2 sur NES, pour son originalité)

camille a dit…

Bah moi j'avais des parents qui considéraient les jeux vidéos comme pas intéressants, et moi je m'en foutais, donc j'ai jamais eu de console et jamais joué à Zelda. Mais pour m'être rattrapée sur ordinateur depuis (sauf Zelda) je peux désormais affirmer avec force que chaque jeu contient son hibourelou! (genre dans rayman 2 (non, pas les cailloux) c'est une espèce de lutinrelou)

Harmoos a dit…

Mouha ha ha hahaaaaaaaaa !

j'adore grave, et le dessin peu être appliquez a d'autre jeux que zelda en plus :D

Syldur a dit…

@ Arco : Nooon pas les grenouilles ! *se met en position foetale dans un coin de la pièce* Le traumatisme est trop grande T_T Quand à tes provocations sur les zelda, je n'y répondrai même pas, mécréant !

@yuto : Content de voir que je n'ai pas été le seul traumatisé ^^ Je suis assez d'accord avec toi pour le choix des Zelda, j'y rajouterai juste Twilight Princess, qui est quand même bien foutu dans le genre (même si le scénario part un peu aux fraises). En gros, j'accroche pas trop aux zelda avec un Link enfant tout le long (comme Majora's Mask, Wind Wake et les autres qui ont suivi Ocarina à part Twilight).

@camille : ça doit être l'effet didactitiel :p Mais je suis sûr que personne fait aussi bien que ce hibou pour changer de formulation entre "as-tu bien compris" et "dois-je te répéter tout cela" d'un coup à l'autre pour t'entourlouper !

@Harmoos : merci bien ^^ Oui sans doute. Vive les tutoriaux !

Narkotik a dit…

Ce hibou est une plaie ... Il faudrait pouvoir recoder une version sans lui, et Ocarina of Time deviendrait le meilleur des Zelda sans contestes :D (C'est pas un bon compromis ça ?)

Dim a dit…

C'était encore plus pénible quand les jeux n'était pas traduit...Je me rappelle d'un Zelda Game boy en allemand où ce hiboux était également présent de manière germanique...ME trompe-je?

A bientôt Syl le dur...où ça?! A l'EPAC bien sûr!!!

becs

Syldur a dit…

@Narkotik : en même temps, ce vieux Kaepora Gaebora fait partie du folklore du jeu maintenant ^_^. Mais si beaucoup ont eu envie de tuer Navi, le hibou a ravi la vedette pour moi :p

@ Dim : tiens, c'est bizarre, moi j'avais une version française de celui-là à l'époque. A bientot, monsieur Dim ^^