lundi 21 septembre 2009

A nous le beau linge blaaanc




Voici ma modeste contribution à la Grande Chaîne des Blogs, que je viens de terminer à l'instant et qui j'espère sera acceptée.

La contrainte est d'intégrer cette ligne rouge commune à tous les dessins et qui fait un fil continu. L'idée de ligne m'a fait pensé à la fameuse chanson "We're gonna hang out our washing on the Siegfried Line" des soldats anglais de la Ligne Maginot de la "drôle de guerre" de 1939.


Cette musique de propagande se moquait de la ligne de défense allemande qui faisait face à la Ligne Maginot, appelée Ligne Siegfried. La chanson fut rapidement adaptée et traduite pour les soldats français par Ray Ventura.

La chanson originale (en anglais).
La chanson en français.

Les gags de Syldur, c'est peut-être pas drôle, mais bordel, qu'est-ce que c'est culturel ! ... Bon ok, promis, la prochaine fois, je fais une note avec le mot "caca" dedans pour me faire pardonner.

4 commentaires:

camilleuh a dit…

Je te jure que maintenant je l'attends ta note avec "caca" dedans!!
Sinon, très chouette illus, très culturelle. Je connaissais pas la chanson ^_^

LaHire a dit…

Dit donc c'est fort en Point Godwin en ce moment xD même dans mes dessins ces dernier temps, ca dois être le mois qui veux ca ;) on arrive bientôt en octobre on fera des truc soviétique ca changera!

Stian a dit…

T'as pris un dico ou tu parle vraiment aussi bien l'allemand et l'anglais?

Syldur a dit…

@camille : haha, je l'ai FAIT, j'ai tenu ma promesse :D Sinon merci beaucoup !


@LaHire : bah ce n'est qu'un petit uniforme vert-de-gris cette fois, c'est moins Godwinesque que ma note sur le déodorant :D

@ Stian : pour les paroles en anglais, j'ai simplement repris le titre et refrain de la chanson :) Pour l'Allemand, je suis vraiment pas bon malgré toutes mes années de scolarité helvétique, et j'ai du aller chercher le mot "linge" (Wäsche) et ligne ("linie").